Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Comprendre les Paroles Dancehall
  • : La musique dancehall... un bonheur! Voila de la zik qui en jette! Merci à ceux qui me l'ont faite découvrir (spéciale dedicace à Laurie et Sylvain qui m'ont donné l'impulsion de départ)!! A moi mtn d'essayer de faire partager cette passion!
  • Contact

 
Bonjour à tous et Bienvenue sur mon modeste blog !
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions à propos de mes traduc ou de la musique Dancehall en général : je serais HEUREUX de VOUS ENTENDRE.
Réagissez please parce que c'est aussi votre blog...
Sur ce : BONNE VISITE !

 

Recherche

Archives

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 00:30

Hey Selecta


Hey selecta joué on dancehall ban-mwen / Hé Selecta, joue un morceau Dancehall pour moi
Paskè sé fanm-la komansé énervé-mwen / Parce que les femmes commencent à m'énerver
Lè ou ka vinn an swaré dapré-mwen sé pou dansé / Quand tu viens en soirée c'est pour danser
Mé ponyon pa vlé dansé / Mais aucune ne veut danser !
Sé feeling ké yo ka fè / Elles inventent de fausses excuses
" Mademoiselle ti veux danser / " Mademoiselle, tu veux danser ?
- Nan, je suis fatiguée / Non, je suis fatiguée
- Ah ti es fatiguée, je te laisse te reposer..." / Ah tu es fatiguée, je te laisse te reposer. "
Mé 15 minite apré ou ja finn repozé an ka rémandé-w dansé / Mais 15 minutes après, tu as fini de te reposer, je te redemande de danser
- Ah nan, j'ai mal aux pieds ! " / " Ah non, j'ai mal aux pieds ! "
Ou ja fè-mwen raté tout sékans a zouk-la / Tu m'as fait rater toute la séquence zouk !
An doubout adan kwen-la / Je suis debout dans un coin
Ka pran siré kon plouk-la / A faire le pied de grue comme un plouc
Si an té malélivé an té ja jiré-zòttout-la / Si j'étais malélevé, je vous aurais déjà toutes insultées
Mé an vlé pa rétrouvé-mwen dè lot koté a pot-la / Mais je ne veux pas me retrouver de l'autre côté de la porte...
Ni 40 fanm pou 60 nonm pou 1000m² an big big karé / Il y a 40 femmes pour 60 hommes sur 1000 m²
Tout fanm ka karé nonm ka pran sirè / Toutes les femmes toisent les hommes en train de faire le pied de grue
Selecta ou pa vwè sé dancehall pou joué / Selecta, tu vois pas qu'il est temps de jouer de la Dancehall ?


Refrain :
Déguéné guéné tout boy tin / Que les gars dégainent
Dj pa domi joué on ragga muffin / DJ, ne dors pas ! Joue du ragga muffin
Wayné wayné West Indies toutmoun konnèt wayné / Wayné, toutes les West Indies savent wayner
Pa rété sizé é mété-w ka dansé / Ne reste pas assis et mets toi à danser
O swè-la mwen vlé vwè toutmoun pren pyé (wa) pren pyé (wa) pren pyé (wa) / Ce soir, je veux voir tout le monde prendre son pied
Ou pa konnèt kijan dèmen ké yé / On ne sait pas comment demain sera, donc profitons !


E kan ni suffisamen fanm mé kè tini twop nonm / Et quand il y a suffisamment de femmes mais qu'il y a trop d'hommes
Mé byen ké a pa tout fanm ka ki senti plom plom / ??
Alò an réfléchi tibwen / Alors j'ai réfléchi un peu
Epi mwen pran on désizyon / Et j'ai pris une décision
A l'instan yo di-mwen non / A l'instant qu'elles m'ont dit non.
Alò an ay owa on fanm mwen di-y / Alors je suis allé voir une femme et je lui ai dit
" An pé ké pléré ba-w pou dansé a-w / " Je ne te supplierai pas pour danser avec toi
Ay vwè on doktè pou swagné pyé a-w / Vas voir un docteur pour soigner ton pied
An ka pran pyé an-mwen pannan ou ka pran tèt a-w / Je vais prendre mon pied pendant que tu te prendras la tête
Ou si sé feeling ou ka fè / Si c'est une excuse de ta part
Ben gyal ou pé check si now! " / Bah alors tu peux toujours courir ! "
Alò fanm-la gadé-mwen dé ho an ba i di mwen / Alors la femme m'a regardé de haut en bas et m'a dit
" Je voulais un good boy comme toi, viens sur la piste je veux wayner avec toi !" /
" Je voulais un good boy comme toi, viens sur la piste je veux wayner avec toi ! "

Mété-zòt an kondizyon paskè nou kay bésé ba...(x2) / Mettez vous en condition parce que nous allons draguer
Bésé bésé bésé bésé ba (bis) / Draguer, draguer, draguer...

Alò an gadé fanm-la dé ho an ba an di-y / Alors j'ai regardé la femme de haut en bas et je lui ai dit
" Mais tu vois les good boy comme moi, nou pa ka dansé èvè fanm ki bwa bwa ankò mwens séla ki ka santi an ba bra / "Mais tu vois les good boy comme moi, on ne danse pas avec des femmes ivres, encore moins quand elles puent des bras !
A pa feeling ou té ka fè an zouk la!!?? / Ce serait pas une fausse excuse que tu m'aurais inventée tout à l'heure ?
Alè gadé kijan an ka fou-w an bwa... / Alors regarde comment je t'envoie chier
An ka alé pran pié-la èvè lé pag'na, an tout feeling a-w, gyal ou pèd fil a-w / Je vais aller prendre mon pied avec mes potes, tandis que toi avec tes excuses et ton cinéma, t'as raté la bonne occaz !


--> Refrain


Nom a-y sé Mighty le good dancehall / Son nom c'est Mighty
Pou nou sé plis ké fènomèn de mod / Pour nous c'est plus qu'un phénomène de mode
Evè fanm ou sav an byen (good to go!) / Tu sais que je suis quelqu'un de bien avec les femmes
Toutmoun ka pran pyé-la a tout nou ka bay / Tout le monde prend son pied... ??
Dj ka fè taff-la, sa sé pour moi, Sizzla sizé èvè selecta / Le DJ fait tout le taff, tout ca c'est pour moi, Sizzla va t'assoir avec le Selecta (??)
Ou èvè lé pag'na zòt sé mèm délir-la toutmoun ka pran pyé-la / On est avec les potes, tout le monde est en délire et prend son pied
Pou-mwen sélecta ka dansé mèm si sé acapella / Je suis prêt à danser même acapella
pon sista pa fann pran-y cool pa pran tèt a-w pran pyé a-w sa pli déman pran-y cool / Prends ca de façon cool, ne te prend pas la tête, prend ton pied c'est bien plus dément
Nonm ki nonm nou pa ka goumé ba fanm ni pléré ba fanm / Nous les hommes, nous ne nous battons pas ni ne pleurons pour une femme
Pon sista pa ka goumé ba nonm ni pléré pa nonm / Aucune femme ne se bat pour un homme, ni ne pleure pour un homme
Pran konfyans, pran pyé-la ansanm sé on bon program / Prenons confiance et prenons tous notre pied, c'est ca l'objectif !
Alò fo antré adan la dans pas nou ka atann gyal / Alors femmes, il faut rentrer dans la danse parce que nous vous attendons !
Pran pyé-la, pran pyé-la(x3) / Prend ton pied, prend ton pied !


--> Refrain


An péké pléré ba-w pou dansé a-w / Je ne te supplierai pas pour danser avec toi
Ay vwè on doktè pou swagné pyé a-w / Vas voir un docteur pour soigner ton pied
O lié ou pran tèt a-w mété-w ka pran pyé a-w / Vas prendre ton pied au lieu de te prendre la tête
E ban-mwen niméro a-w pou mwen pé sa check si now / Et donne moi ton numéro.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories